Notre équipe

Mylène

Co-directrice et Educatrice Montessori 3-6 ans francophone

 "Après des études de psychologie, j'ai souhaité me centrer sur le développement de l'enfant dans un climat de bienveillance et de respect : « L'enfant est un individu unique : pour apprendre, il doit se sentir accepté, aimé, en sécurité et acteur d'un environnement qui l'encourage, le nourrit et le soutient (M. Montessori) »

J'ai été formée à la pédagogie Montessori en 2018 par Marie Le Bleis. J'ai ensuite travaillé pendant 3 ans en tant qu'éducatrice Montessori dans une ambiance 2-6 ans.

Je me suis également formée à la communication non violente et au programme de massage dans les écoles, afin de développer des outils pour la gestion de la classe et des conflits.

Bienveillante, dynamique, douce et enthousiasmée par une pédagogie qui emporte tout mon intérêt, je m'épanouis totalement dans mon rôle de guide des enfants."

Virginie

Educatrice Montessori 3-6 ans bilingue


"As a Montessori educator and a master's degree graduate in Commonwealth civilization and literature, I have both a deep knowledge of the main principles of Montessori pedagogy and I also speak English fluently.

In addition, my experience as a school assistant with children of different ages and levels, for more than 10 years has developed my listening skills.

Respectful, gentle and patient, I quickly adapt to the needs of each child. I am happy to join the teaching team of "Ecole Montessori Les Vacoas" and to support children to release their potential while respecting their own rhythm."


Myriam

Co-directrice et Educatrice Montessori 6-12 ans AMI

"Un brin utopiste, j'ai toujours été persuadée que chacun pouvait, à sa façon, contribuer à une société meilleure. Après une maitrise de biologie, c'est d'abord dans la protection de l'environnement et notamment des oiseaux de l'île, que je souhaitais agir (au sein de la SEOR). C'est lors de mes interventions en école que j'ai voulu devenir professeur des écoles. Ce fut alors le début d'un long et enrichissant parcours et c'est au fil de mes recherches pour aider mes élèves que j'ai découvert la pédagogie Montessori.

Devenue maman et convaincue qu'une école différente était non seulement possible mais indispensable, j'ai passé le diplôme d'assistante Montessori 3/6 ans, puis celui d'éducateur Montessori 6/12 ans (AMI).

Parallèlement à cela, je me suis formée en psychologie positive, domaine qui cherche à comprendre et à favoriser le fonctionnement optimal de l'être humain en abordant des thèmes aussi variés que le bien-être, la motivation, la résilience face aux difficultés, la gestion de conflits, la CNV…

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'accompagne les enfants à développer, non seulement des compétences et des connaissances classiques, mais aussi des habiletés leur permettant de s'épanouir et de relever les nombreux défis qui les attendent !"

Deborah

Educatrice bilingue 3-11 ans

"After spending most of my life in Mauritius, a couple of years in Cape Town, South Africa and in Perth, Australia where I studied and worked, I have recently decided to come and settle on beautiful Reunion island. I worked at schools and centers using different approaches and I am thrilled to be working in a school that is Montessori certified.


My belief as an educator is that learning happens when there is an engagement and an interest from the learner. Nevertheless, the educator's engagement in the students' learning is as important. What I love about Montessori is that students are given the ability to be responsible for their learning while being given structure and guidance. One of the reasons why I love my job is that each day is unique and fun when working with children.


Who am I when my educator's hat is off? I love everything that involves paintbrushes, paint, crayons, canvas, glitter… I also love all that involves bowls, spatulas, whisks and an oven! But above all, I love Photography and the style that I enjoy the most doing and seeing are portraits, long exposure in nature and street photography. I find that these clichés have a lot to reveal. I am a mama to a young cat who is very loving and playful. As a person, I am calm, kind and respectful of others' space."

Hannah

Educatrice remplaçante 3-11 ans bilingue

" When I studied to become a primary school teacher I found for me that the genuine interest in a topic and autonomy are the best motivation factors for a child to learn. Furthermore I consider a teacher as someone who is there for the child.

So when I work as a classical teacher, standing in front of a board, I always try to base my lessons on my pupils interests and to adapt to their needs. However, in frontal teaching it is not always simple to give autonomy to the pupils. So I appreciate at « Ecole Montessori Les Vacoas » to get to know a pedagogic setting which is based on the individuality and the autonomy of every child.

Having taught German and French as foreign languages to pupils from 6-18, I have experience in teaching languages. As I became fluent in English by spending several months in Scotland, I always wanted to teach this language, which I consider as an opener to the world.

I am a curious person who is often ready to learn something new and to discover the world. In school it is a pleasure for me to discover the world together with the children. I love nature and believe in the beautiful individuality of everyone."

Marie

Gérante

"Lors de mes études en psychologie, je découvre la pédagogie Montessori qui va très rapidement me passionner, me fasciner même. Après ma licence en Psychologie, je me forme et deviens donc Éducatrice Montessori 3-6 ans AMI.

Aujourd'hui, quasiment dix années se sont écoulées... Mon expérience et mes connaissances dans le domaine de la pédagogie Montessori se sont énormément enrichies : j'ai 3 enfants, je suis également Éducatrice Montessori 6-12 ans, j'ai travaillé dans différentes écoles Montessori ou alternative (métropole, Sénégal, Réunion) et j'ai été formatrice à la pédagogie Montessori pendant plus de 3 ans.

Forte de toutes ces belles expériences, je décide de créer une école qui me ressemble : bienveillante, ouverte sur le monde, bilingue, respectueuse de la nature qui saura donner aux enfants le goût d'apprendre, le bonheur de vivre ensemble et la confiance en soi."